logo de Renove ton habitat
Une question, un renseignement ?
Nous vous répondons sous 24 heures.

La Pompe à chaleur Air/Air (PAC A/A).


Climatisation murale réversible

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est très simple.
La pompe à chaleur Air/Air (PAC A/A) va récupérer les calories contenues dans l'air extérieur, même quand il fait froid.
Un fluide frigorigène, sous forme liquide puis sous forme gazeuse, circule dans le circuit de la pompe à chaleur.
Le fluide récupère les calories contenues dans l'air capté par l'intermédiaire de l'unité extérieure à l'habitation également appelé compresseur. Le mécanisme de la pompe à chaleur air-air augmente ensuite la température du fluide sous forme de vapeur haute pression, puis récupère cette chaleur pour la diffuser dans votre habitation sous forme d'air chaud grâce aux unités intérieures.
En mode froid l'inverse se produit, il s'agit de la chaleur de votre habitation qui est expulsée vers l'extérieur pour rafraîchir votre foyer.


Le coefficient de performance (COP) d'une solution de chauffage désigne le rapport entre la chaleur produite et l'énergie consommée.
Il représente la performance énergétique de la pompe à chaleur fonctionnant en mode chauffage. A savoir qu'à ce jour, il existe plusieurs fabricants qui se partagent le marché, mais souvent les prix diffèrent, non pas par rapport à la marque mais aux performances de la machine proposée.

Split intérieur Samsung gamme AR 7000 et AR 9000 avec WIFI de série

Unité intérieure Samsung gamme The Triangle

La PAC Air / Air est aujourd'hui rentrée dans les mœurs vulgairement appelée climatisation et des progrès sont à noter sur la programmation des appareils mais aussi sur le design ou encore sur le nombre de Db (décibel). Effectivement, les utilisateurs veulent du confort, une gestion simple, un design qui puisse correspondre à leur intérieur avec de belles finitions, des unités intérieures en couleur et surtout moins d'émission de bruit qui était le principal défaut des premières générations de climatisation.


    De quoi avez-vous besoin pour ne pas vous tromper et réaliser des économies et gagner en confort ?
  • - D'un professionnel pour déterminer la puissance exacte à installer,
  • - D'une sélection du système en fonction du bâtiment et de l'architecture intérieure. (gainable, mural , cassette...),
  • - D'une installation réalisée par un professionnel dans les règles de l'art.
Climatisation DAIKIN gamme EMURA
Exemple de fonctionnement pour une pompe à chaleur Air/Air chez Samsung: